70718719_2664474780250682_86182463378103

En septembre 2021, le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne débarqueront à Paris pour la 21ème édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest

MELON.JPG

Pour découvrir le Sud-Ouest, rien de tel que de commencer par goûter ses bons produits du terroir : foie gras, magrets, fruits, chasselas, pruneaux, légumes du soleil, vins... Sur le quai Montebello se déploient 42 étals de producteurs et les stands tourisme des

3 départements.

IMG_6061.jpg

Marchés

de Producteurs

Tous les dimanches matins de juillets

août

Lieu :

LECTOURE

Place de la cathédrale

32700 - Lectoure

IMG_6064.jpg

Sur les marchés du Gers, nous, petits producteurs gersois cultivons d’abord la convivialité, le contact direct, l’échange.

IMG_0869.JPG
20200804_113119.jpg

44ème Route d’Occitanie - étape 4 :

Lectoure - Rocamadour

-2020 -

ombre Bike
20200804_112512.jpg

Vehicule%2520route%2520d%2520Occitanie_e

Des Pyrénées à la Méditerranée, La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi, épreuve réservée aux groupes professionnels, égrène les départs et les arrivées de ses étapes sur les cités de la grande Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Créée en 1977 sous le nom de Tour du Tarn, elle devient le Tour Midi-Pyrénées en 1982, la Route du Sud en 1988 et désormais en 2018 la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi. Cette course cycliste internationale à étapes dont le palmarès est riche des noms des coureurs les plus huppés est unanimement reconnue par les professionnels du monde du cyclisme.

L’été est là, les melons de Lectoure font leur apparition sur les étals. L’Association pour la promotion du melon de Lectoure, fidèle à sa tradition, est venue remettre les premiers melons au personnel de santé

IMG_1344.JPG
remise des premiers melons_Ehpad-3.jpg