À propos

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest, 2023 le rendez-vous incontournable festif et gourmand de la rentrée parisienne,reviennent les vendredi 16 et samedi 17 septembre (10h à 22h) et le dimanche 18  septembre (10h à 19h) !
Le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne vous attendent dans le cadre idyllique des quais Montebello et de la Tournelle, face à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, avec un grand marché convivial. Foies gras, magrets, fruits et légumes du soleil, vins... venez rencontrer nos 37 producteurs passionnés et faire le plein de bons produits du terroir. Venez découvrir les produits viticoles de la Gascogne sur le stand du Gers Gascogne Expérience, le chasselas de Moissac AOP et d'autres fruits du verger au Bar à fruits du Tarn-et-Garonne et la prune d'Ente du Lot-et-Garonne à l'Atelier des saveurs du pruneau d'Agen ! Venez vous régaler pour le déjeuner ou le dîner à la table du restaurant éphémère de
la Maison Micouleau avec ses spécialités 100% Sud-Ouest.
Emportez un peu de Sud-Ouest chez vous grâce à la distribution gratuite de fruits (Ail blanc de Lomagne du Gers, pommes bio du Lot-et-Garonne, Chasselas de Moissac et prunes du Tarn-et-Garonne) ! Et si vous appréciez la convivialité et l'esprit de fête du Sud-Ouest... nous vous
attendons tout au long de ces 3 jours pour venir danser au rythme des bandas et des mini-concerts en soirée !

Le Melon à Paris

La culture du melon à Lectoure est attestée depuis 1850. Les sols argilo-calcaires de la région et son climat particulièrement ensoleillé, conviennent parfaitement au melon de Lectoure.
Sa culture requiert une main-d’œuvre attentive et un savoir-faire particulier. Le melon se prête à des recettes variées, notamment avec le Floc de Gascogne ou avec une chiffonade de Jambon de Pays. Lectoure organise chaque année en août, la Fête du Melon où sa Confrérie intronise des personnalités. Retrouvez ces melons dans le Gers et aux Marchés Flottants à Paris

375755272_276716548551776_7724811406966000046_n_edited.jpg

Visite de l'Assemblée Nationale

375021095_830729101891954_4927838767571518024_n_edited.jpg

PARIS 2023

379335327_789095049683371_5725453692401828645_n_edited.jpg

Elodie Lavane

Intronisation de Élodie Lanave, Présidente du Comité départemental du Gers Gascogne Tourisme

Explore Mon Gers

379364967_789095039683372_8069239588819835806_n_edited.jpg

PARIS

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest, LE rendez-vous incontournable festif et gourmand de la rentrée parisienne, reviennent les vendredi 15 et samedi 16 septembre (10h à 22h) et le dimanche 17 septembre 2023 (10h à 19h) !

Nos 3 Destinations du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne vous attendent dans le cadre idyllique des quais Montebello et de la Tournelle, face à la Cathédrale Notre-Dame, pour célébrer le grand retour de ce rendez-vous tant attendu.

C'est bien connu, les gens du Sud-Ouest ont l’esprit de partage et aiment faire découvrir leur culture. C'est pourquoi nos 3 départements organisent lors des Journées Européennes du Patrimoine un grand marché convivial, reflet de notre identité. Foies gras, magrets, fruits et légumes du soleil, vins... venez rencontrer nos 36 producteurs passionnés qui vous feront découvrir leurs bons produits du terroir.

WhatsApp Image 2022-09-19 at 11.51.56.jpeg
WhatsApp Image 2022-09-19 at 11.51.57 (1).jpeg